Comment la CSQT s'organise lors des intempéries - Transdev Compagnie Axonaise
Transdev Compagnie Axonaise

Accueil Présentation Nos véhicules Références Actualités Témoignages Contact Agence de voyages
Site de SAINT-QUENTIN
29bis, av. du Général de Gaulle - 02100 Saint-Quentin
Site de SOISSONS
76, rue Gustave Eiffel 02200 - Villeneuve-Saint-Germain
Téléphone
03.23.06.66.66
Téléphone
03.23.73.38.38
Email
commercial@transdevcompagnieaxonaise.com


Toujours à vos côtés…

Tous les jours vous transporter !


28 janvier 2019 . Actualités, Mobilité
Comment la CSQT s'organise lors des intempéries

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les liens ci-dessous :


Depuis mardi 22 janvier, les transports scolaires sont au point mort. La Compagnie Saint-Quentinoise de Transports (CSQT) s’organise face aux épisodes neigeux.

Mercredi 23 janvier, la Région Hauts de France envoie un mail à la Compagnie Saint-Quentinoise de Transports (CSQT) pour annoncer la suspension des transports scolaires et lignes régulières sur l’ensemble du département de l’Aisne.

Dès cette annonce, c’est le branle-bas de combat, l’équipe du service exploitation contacte un à un ces conducteurs qui pour la plupart prennent leur service à l’extérieur.

 

Dans la foulée, le service commercial annonce la décision de l’autorité organisatrice sur sa page facebook : « Au vu des conditions météorologiques annoncées, nous vous informons de la décision de la Région des Hauts-de-France de suspendre les services de transports scolaires et des lignes régulières pour la journée du Jeudi 24 janvier 2019 sur l’ensemble des Départements de l’Aisne – Somme – Oise », relaye la CSQT.

« Facebook là, joue un rôle important qui permet de relayer l’information tant attendue par les parents et les élèves. Cela évite que notre standard soit saturé », confie Guillaume Caillet, responsable commercial à la CSQT.

« Facebook joue un rôle important qui permet de relayer l’information tant attendue par les parents et les élèves »

S’enchaîne une avalanche de partages, commentaires et la visibilité de l’annonce porte même jusqu’à 70 000 vues le mardi 22 janvier 2019.

Le service exploitation adapte ensuite le planning de tous les réemplois et services périscolaires (piscines, sorties à la journée). « Ces types de services ne sont pas concernés par cette règle et l’entreprise mandate donc du personnel roulant. Si les conditions climatiques sont trop dangereuses, le conducteur ne prendra pas la route », confie Philippe Harvent, responsable d’exploitation.

L’exploitant devra appeler dans ce cas présent tous les établissements scolaires pour les informer que la société n’effectuera pas ces transports.

Il est 14 heures, hier mercredi 23 janvier, la CSQT annonce la suspension des lignes régulières et des transports pour cette journée.

La vigilance est donc de mise et la page Facebook « CSQT Les Lignes Axonaises » sera à nouveau au centre de toutes les attentions des usagers ce jeudi 24 janvier pour déterminer si les transports reprendront ce vendredi 25 janvier.


Source : Par Le Courrier Picard | Publié le 23/01/2019




Transdev Compagnie Axonaise
29bis, av. du Général de Gaulle - 02100 Saint-Quentin
03.23.06.66.66
commercial@transdevcompagnieaxonaise.com

76, rue Gustave Eiffel 02200 Villeneuve-Saint-Germain
03.23.73.38.38
commercial@transdevcompagnieaxonaise.com