Le tourisme, cette bouffée d’air pour la Compagnie saint-quentinoise de transport - Transdev Compagnie Axonaise
Transdev Compagnie Axonaise

Accueil Présentation Nos véhicules Références Actualités Témoignages Contact Agence de voyages
Site de SAINT-QUENTIN
29bis, av. du Général de Gaulle - 02100 Saint-Quentin
Site de SOISSONS
76, rue Gustave Eiffel 02200 - Villeneuve-Saint-Germain
Téléphone
03.23.06.66.66
Téléphone
03.23.73.38.38
Email
commercial@transdevcompagnieaxonaise.com


Toujours à vos côtés…

Tous les jours vous transporter !


14 novembre 2018 . Actualités, Mobilité
Le tourisme, cette bouffée d’air pour la Compagnie saint-quentinoise de transport

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les liens ci-dessous :


La Compagnie saint-quentinoise de transport, filiale de Transdev, organise son salon régional du tourisme au palais de Fervaques. L’entreprise capitalise lors des grands rendez-vous.

À savoir

Le salon régional de tourisme de Transdev-Hauts-de-France se déroule aujourd’hui au palais de Fervaques.
Il est ouvert au public l’après-midi, de 14 heures à 17 heures. Entrée gratuite.

Un marché des spécialités régionales est organisé au rez-de-chaussée avec la participation d’artisans et producteurs locaux et régionaux. Une quinzaine d’exposants est attendu.

---------------------------------

Après Béthune en 2016 et Saint-Amand-les-Eaux l’année dernière, le groupe Transdev des Hauts-de-France a choisi Saint-Quentin. Jeudi 15 novembre, sa filiale, la Compagnie saint-quentinoise de transport, organise son salon régional dédié au tourisme. La capitale de Haute-Picardie va ainsi recevoir une délégation de 500 personnes environ qui auront ainsi l’occasion de découvrir la ville et ses atouts. Des personnes venues de toute la région « qui ne connaissent pas forcément » dit-on à la CSQT et qui bénéficient au passage d’un package comprenant, outre le voyage, un repas le midi dans l’un des trois restaurants privatisés ainsi qu’une visite du musée des métiers d’antan.

Voilà deux ans, la CSQT a traversé une mini-crise, remettant même en cause une partie des emplois, notamment dans le Soissonnais. En perdant un marché lié au transport scolaire, la société a retenu son souffle pendant un an. Depuis, le braquet a changé. « L’activité tourisme a pris un poids dans la société », reconnaît Guillaume Caillet, responsable commercial. Les cars de la CSQT ont grappillé quelques parts de marché de par la force de frappe que constitue Transdev, poids lourd des transports en France. « Aujourd’hui, le tourisme représente 40 % de notre chiffre d’affaires annuel » – le CA 2017 réalisé est de 5,5 millions bruts pour un résultat net en déficit de 194 000 € – et l’entreprise compte tenir ce même objectif pour l’année à venir, voire à l’augmenter.

« Des conducteurs sont là depuis plus de 20 ans et n’ont jamais fait autant de séjours », assure le directeur commercial. La CSQT se positionne sur des voyages à l’étranger (Espagne, Italie, Angleterre, Pologne) mais aussi sur de l’événementiel. C’est notamment le cas, depuis deux ans, sur le Tour de France où pendant les trois semaines que dure la compétition l’entreprise est chargée de véhiculer les VIP lors des différentes étapes. En termes d’image, c’est bénéfique et petit à petit, la CSQT fait son nid. Plus récemment, c’est une délégation venue d’Inde qui a été prise en charge par les cars de la compagnie. Que du bonus.

« Nous avons quinze conducteurs capables de faire du tourisme. Notre force, c’est d’être réactif et compétent à l’international », observe-t-il. Alors, ce salon, c’est aussi une autre vitrine pour montrer la bonne vitalité de l’entreprise à l’extérieur des frontières du Saint-Quentinois. « La CSQT est devenue une référence très bien placée derrière les Courriers automobiles picards », l’autre filiale de Transdev, dans la Somme. Séduire aussi bien les comités d’entreprise que les associations et les établissements scolaires, voilà des cibles privilégiées que Transdev compte bien chouchouter toute la journée.

Sources : www.courrier-picard.fr / G. CA.




Transdev Compagnie Axonaise
29bis, av. du Général de Gaulle - 02100 Saint-Quentin
03.23.06.66.66
commercial@transdevcompagnieaxonaise.com

76, rue Gustave Eiffel 02200 Villeneuve-Saint-Germain
03.23.73.38.38
commercial@transdevcompagnieaxonaise.com